Qu’est ce qu’une base de connaissances partagées et à quoi servent-elles ?

Nous avons le plaisir de vous annoncer une toute nouvelle fonctionnalité : les bases de connaissances partagées !

Les bases de connaissances sont partagées entre plusieurs chatbots qui permettent à d’autres chatbots d’être alimentés par des bases de connaissances administrées à différents niveaux, par différentes organisations et par différentes personnes.

Le but de ces bases, est de permettre une synchronisation en temps réel, de plusieurs chatbots afin d’améliorer la gestion et la circulation des connaissances.

Cette nouvelle fonctionnalité permet de s’adapter à la complexité organisationnelle. Un même agent conversationnel peut être alimenté par des bases de connaissances administrées autour de compétences centralisées, mutualisées ou spécifiques.

Quels sont les objectifs de ces bases de connaissances partagées pour les organisations ?

Les bases partagées visent à s’adapter aux structures complexes des organisations privées, des communes, des intercommunalités, des collectivités territoriales et des organisations de sécurité sociale.

Nos principaux objectifs restent les mêmes, faire gagner du temps et améliorer le management des connaissances. Nous avons l’ambition de vous permettre d’avoir la capacité d’articuler des connaissances locales, des connaissances centralisées, globales et des connaissances mutualisées permettant à chacun d’administrer des connaissances dans un ou plusieurs chatbots, sans souci d’administration, tout en gérant de manière intelligente et fluide le chatbot.

Ce qui est clé dans l’intelligence artificielle, c’est la remontée des questions non comprises et des réponses signalées, qui vont permettre d’alimenter ces bases de connaissances. Tout l’enjeu étant pour nous de développer une interface qui soit dans le respect de notre philosophie, simple d’utilisation et efficiente dans l’administration de nos chatbots.

Comment est-ce que ces bases de connaissances sont construites et comment est-ce qu’elles fonctionnent ?

Nous travaillons actuellement sur une nouvelle technologie capable de construire de manière automatisée grâce à l’intelligence artificielle générative, la construction de ces bases de connaissances.

En même temps que la construction de ces bases, chacun peut se concentrer sur des domaines spécifiques qui peuvent être liés à une ou plusieurs bases locales, mutualisées ou globales. En phase d’utilisation, le chatbot utilise la bonne base de connaissances pour répondre à la question posée. Si le chatbot ne comprend pas la question, l’administrateur local peut directement la traiter ou la transmettre au bon administrateur s’il s’agit d’une connaissance mutualisée, globale ou centralisée.

De plus, ces bases de connaissances partagées nous permettent d’administrer ou organiser plusieurs niveaux d’administration avec des organisations et des agents internes et externes.

Quel est ton avis sur ces bases de connaissances partagées en termes d’évolution et d’objectifs à terme après le déploiement ?

Notre ambition est de continuer à accompagner les organisations dans le déploiement des intelligences artificielles conversationnelles.

Nos objectifs s’inscrivent dans une volonté de faire gagner du temps aux utilisateurs et aux référents. Aussi, de centraliser des bases de connaissances et de générer des statistiques de pilotage pertinentes pour les organisations. Ces statistiques favorisent le développement de la marque employeur pour les chatbots RH et fonctions support, et le marketing de l’organisation ou territorial pour les chatbots citoyens.

Dans la continuité de ce travail d’adaptation, nous avons cherché à automatiser davantage la construction et le développement de ces bases de connaissances, ainsi que le maintien de leur mise à jour, en nous nourrissant automatiquement des connaissances de l’organisation, des documents internes et des sites internet. Le but est d’apporter la réponse la plus pertinente avec le moins d’administration humaine possible.

Ainsi, nous nous inscrivons dans une intelligence collective autour des IA conversationnelles.

Vous vous posez des questions sur nos technologie, ses capacités et son intérêts ? Ou alors, vous êtes déjà convaincu que vous en avez besoin ? Programmez une démonstration gratuite avec notre équipe !