Nous avons eu le plaisir d’interviewer l’un de nos clients, le Général William Vaquette qui a eu la plus grande amabilité de nous recevoir dans ses locaux, à la Direction Nationale de la Gendarmerie nationale. Ce dernier a répondu à nos questions concernant le chatbot RH Le petit martin.
En voici la retranscription écrite :
« Je suis le Général William Vaquette à la Direction Générale de la Gendarmerie nationale, adjoint au Directeur des personnels militaires de la Gendarmerie nationale.
– Combien de personnes utilisent la solution Le petit martin?
– Environ 90 000 militaires de la Gendarmerie utilisent au quotidien Le petit martin.
– Quel est l’avantage principal de ce chabot RH ?
– Le petit martin nous permet des gains de productivité. C’est-à-dire que tout le temps que je consacrais avant à répondre au téléphone ou aux mails, aujourd’hui la machine s’en charge pour nous. Ce temps, il est réinvesti dans la relation humaine. C’est-à-dire plus l’IA est là, plus l’humain lui doit être omniprésent. Donc on est bien dans une création de valeur et une amélioration de la productivité de la relation entre le gérant et le géré.
– Etes-vous satisfait de notre solution de chatbot RH?
– Oui, tout à fait. Nous avions fixé un objectif avec la start-up Le petit martin d’avoir très rapidement un taux de reconnaissance et de compréhension à plus de 90%. L’objectif a été immédiatement atteint puisque aujourd’hui après un an et demi de mise en œuvre de cet agent conversationnel, nous sommes à un taux de compréhension à plus de 94, voire 95%. »
Envie d’en savoir plus ? Retrouvez tous nos avis clients ici !